Les artistes invités par le Baron de Bayanne ont su révéler les talents de notre équipe et la cohésion qui existe entre chacun de ses membres.

Créatrice d’Adeos en 2012, un organisme de formation installé près de la gare Valence TGV, Eva Moulin cherchait un lieu « atypique et décalé » pour fêter le 5ème anniversaire de sa structure. « Un lieu qui fasse écho aux propositions innovantes et créatives d’Adeos et à son ADN« , explique la directrice.

« Travaillant à Rovaltain, je passe tous les jours devant le site du Baron de Bayanne et j’avais bien entendu repéré le chapiteau rouge et jaune« , explique Mme Moulin. « Mon cahier des charges : jeter un coup d’oeil heureux dans le rétroviseur de l’histoire de l’entreprise, valoriser nos collaborateurs et remercier nos clients. » Le temps de son événement, Eva Moulin se mue en.. capitaine de vaisseau spatial, casquette sur la tête, capable de se mouvoir dans le temps à l’image des héros du film Retour vers le futur.

Les 150 invités de Mme Moulin d’Adeos quittent sourire aux lèvres et ravis le chapiteau du Baron à Alixan. « Tout le monde s’est amusé !« , se réjouit la chef d’entreprise.

 » J’ai été impressionnée par les capacités d’écoute et d’improvisation des artistes de la compagnie Cirque Autour: ils ont donné à ma soirée ce supplément d’âme que je recherchais. »

Éva Moulin, directrice d'Adeos / Adeos Formation

Une grande disponibilité, du professionnalisme…

Marine Allermoz ne tarit pas d’éloge lorsqu’il s’agit d’évoquer le Baron de Bayanne « J’ai rencontré l’équipe Cirque Autour lors d’un pot de départ sous le chapiteau. J’ai été séduite par l’atmosphère du lieu » poursuit la chargée de communication de Valence Romans Déplacements (VRD). Parce que VRD met un point d’honneur à valoriser le territoire et les acteurs qui l’animent, Marine Allermoz s’est tournée vers le Baron pour organiser la traditionnelle cérémonie des voeux début 2017.

« Tout s’est passé avec une facilité déconcertante ! » , assure Mme Allermoz. C’est pour cette raison que VRD est revenu chez le Baron de Bayanne début 2018, à nouveau pour y organiser une cérémonie des voeux. Une cinquantaine d’invités, élus du territoire et partenaires du VRD. « Convivialité, ambiance musicale, restauration: les artistes professionnels rassemblés chez le Baron de Bayanne ont totalement répondu à nos attentes. »

Le Baron de Bayanne c’est aussi un vaste réseau de professionnels du spectacle mis à disposition de ses clients, via la compagnie Cirque Autour. « Si j’avais dû trouver par moi-même les artistes qui sont intervenus lors de notre événements, j’y aurais passé des heures« , reconnaît Mme Allermoz. Or, sans le numéro de tissu aérien, les voeux 2018 de VRD n’auraient pas eu la même tonalité.

« Je garde en mémoire les yeux émerveillés de nos invités face à la beauté de cette prestation. »

Marine Allermoz, chargée de communication / Valence Romans Déplacements

Sensible au milieu artistique, j’attendais beaucoup de créativité et d’originalité de la part du Baron de Bayanne : je n’ai pas été déçue !

Lorsque Maude Ducrettet franchit la première fois la porte du Baron de Bayanne, elle se trouve en plein milieu de l’anniversaire d’un des artistes de la compagnie. « Me voici visitant les lieux, une part de gâteau à la main !« , explique-t-elle, découvrant que la réputation de chaleur et de convivialité de la compagnie Cirque Autour n’est pas surfaite ! La société Prodeval souhaite organiser « deux événements emblématiques » – et un événement interne – « le Prodeval’s Day »- afin de remercier les équipes pour les investissement.

« Au total, plus de 90 personnes dont une vingtaine d’enfants, ont été tenus en haleine grâce aux tours de magie réalisés avec brio et humour » note Maud Ducrettet. Ils se sont émerveillé devant un numéro aérien spectaculaire et ont savouré les mets réalisés à la plancha en direct, l’ensemble de la soirée étant animé par Monsieur Loyal et son garçon de piste.

« Cet événement chez le Baron de Bayanne a dépassé nos espérances, en nous faisant vivre deux moments uniques et fidèles à l’âme de Prodeval, qui resteront gravés dans les esprits.« 

Maud Ducrettet, responsable communication / Prodeval

On reste en contact ?